Elvia PCB Group

Plus de 40 ans d’histoire...

Le groupe Elvia PCB s’est créé à partir du site de Coutances, alors filiale du groupe ALCATEL.

HISTOIRE

Bruno CASSIN, alors PDG de la filiale, réalise un MBO (Management buy out) : Alcatel Coutances devient Elvia PCB. C’est le début d’une solide période de croissance aidée par une succession d’acquisitions.
Acquisition d’Avi & Peschard (spécialiste du Flex) puis de Lithos (leader français de la fabrication de circuits imprimés en haute fréquence).
Ces 2 sociétés sont fusionnées sur le site Chateaubourg. La nouvelle entité s’appelle A&P-LITHOS. Elvia PCB : après avoir été certifiée ISO 9001 puis ISO 14001, la société continue de se distinguer en obtenant dès 2007 de nouvelles certifications EN 9100 Aéronautique, Spatial et Défense, et AQAP 2120 (outil de management haute qualité permettant de répondre aux exigences spécifiques de l'ISO 9001 et du secteur Défense). Le nouveau groupe en cours de consolidation poursuit sa dynamique de croissance en faisant l’acquisition des activités de circuits imprimés de Sagem (groupe SAFRAN) et crée la filiale eLci. Sous l’impulsion de son Président, Bruno CASSIN, le groupe Elvia PCB se positionne rapidement en leader français et occupe le top 10 européen dans les domaines de l’Aéronautique et la Défense, mais la fermeture du site eLci pour cause d’incendie contraint la société à changer de stratégie.
Elvia PCB développe un programme de rationalisation industrielle et devient la troisième société au monde à décrocher l’accréditation PRI-NADCAP (certification aéronautique). L’année suivante, l’ancienne filiale eLci se reconvertit dans l’industrie solaire et devient SILLIA Energie. Les salariés d’eLci sont ainsi reclassés et l’ensemble des emplois est préservé.
Elvia PCB consolide sa position de leader en acquérant le groupe CIRE également spécialisé dans la fabrication de circuits imprimés. La société double ainsi sa capacité de production et intègre de nouveaux sites majeurs tels que PLANTIN, CIRETEC, BREE.
La société continue d’accumuler les distinctions en obtenant l’ISO TS 16949 (démarche qualité dans l'industrie automobile) et l’ISO 50001 (efficacité en matière de management de l’énergie).
Création de Elvia Print International (EPI)
Plan de transformation et de modernisation industrielle des usines : investissement technologique, usine 4.0, organisation industrielle autours de 2 pôles d’activités (Space Aero Mil et Auto Industriel).
Elvia Printed Circuit Boards

Siège social
ELVIA Printed Circuit Boards
Avenue d’Ochsenfurt,
50200 Coutances