Actualités

L’unique perceuse laser HITACHI UV/CO2 de France est chez elvia PCB

By | Non classifié(e) | No Comments

L’unique perceuse laser HITACHI UV/CO2 de France est chez elvia PCB !

De nos jours, il est possible de fabriquer des PCB HDI (High Density Interconnected) grâce aux µvias. Aujourd’hui, en France, il n’existe qu’un seul équipement capable de percer ces vias spécifiques avec une haute précision et une grande efficacité. Il s’agit du perçage laser HITACHI UV/CO2 et il se trouve dans l’usine du groupe Elvia PCB, à Coutances !

Comment fonctionne cette perceuse laser ? Le but est de percer un µvia (70 à 180 µm) entre une couche N et une couche N-1. Une source laser UV, qui perce le cuivre supérieur (généralement entre 9 et 17 µm d’épaisseur), est associée à une source laser CO2, qui vient, par la suite, enlever le diélectrique sans endommager le cuivre inférieur.

Cet équipement peut être utilisé pour le perçage laser, mais aussi pour l’usinage des cavités, la découpe de couche mince ou la découpe coverlay (techo flex).

Le HITACHI UV/CO2 a des caractéristiques spécifiques. Le diamètre minimum des trous permis par cet équipement est de 70 µm avec une précision de positionnement de 10 µm. Il dispose d’un chargeur et d’un déchargeur automatique et peut travailler avec une taille de panneau maximale de 630 x 530 x 7 mm. Et l’exclusivité française est qu’il utilise des sources laser UV (λ = 355nm) et CO2 (λ = 9400 nm).

 

Le groupe Elvia PCB se mobilise contre le COVID-19

By | Non classifié(e) | No Comments

Nous travaillons sans relâche depuis le début de la pandémie actuelle du COVID-19.

La santé et la sécurité des employés sont, comme toujours, la priorité absolue. Des mesures préventives nécessaires ont ainsi été mises en place rapidement et efficacement, et la production se poursuit afin de préserver les emplois et de garantir le soutien à nos clients en cette période critique.

 

Face à la propagation du Coronavirus, un consortium de quatre grands groupes industriels s’est engagé à fabriquer 10 000 ventilateurs médicaux d’ici la mi-mai.
Nous apportons une contribution précieuse à ce projet majeur en fabriquant des PCB en un temps record, un élément fondamental des ventilateurs médicaux.
Bruno Cassin, le président de notre groupe, a déclaré : « Elvia est fière de soutenir cette cause. Aujourd’hui, nous avons réussi à livrer le premier lot de 500 PCB, fabriqué en seulement 4 jours ».
D’autres volumes de production sont en préparation et une quantité de PCB encore plus importante est attendue.

FORMATION TECHNOLOGIE PCB

By | Non classifié(e) | No Comments

Formation technologie PCB

Concevoir un circuit imprimé, cela ne s’improvise pas et le fabriquer non plus. Cela commence par une reconnaissance mutuelle des contraintes respectives.

Une nouvelle fois, des collaborateurs de plusieurs sites THALES, issus de différents secteurs d’activités, mais dont le fil conducteur reste la carte électronique, se sont retrouvés en immersion chez Elvia PCB afin d’assister, durant 2 journées, à une initiation à la fabrication de circuits imprimés. Les nombreuses étapes de fabrication d’un circuit imprimé ont été détaillées, ce qui a permis d’apporter les éclairages nécessaires pour réussir encore mieux les conceptions de demain.

Merci à notre partenaire, le groupe THALES, ainsi qu’à notre confrère et co-animateur, de nous avoir fait confiance pour l’organisation de cette session 2019.

Elvia Printed Circuit Boards

Siège social
ELVIA Printed Circuit Boards
Avenue d’Ochsenfurt,
50200 Coutances